Accueil / Viticulture / [fr1-aquitaine] vente de vignes


[FR1-aquitaine] vente de vignes

Sujet posté le 09/10/2012 à 19H08 par joueur_35412_1
JOUEUR_35412_1 09/10/2012 à 19H08
Bonjour,
je stoppe la viticulture...
Mes 6 vignes sont en vente au prix le plus bas.
Localisation:
pyrénées Atlantiques zone 7.

Avis aux intéressés! Dès lundi commencent les vendanges!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
PH.LIPPE08 (VIP) 09/10/2012 à 20H19
bonsoir
idem pour moi dans la marne zone 10 france 2 pretes a etre vendangées

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_35412_1 12/10/2012 à 06H34
Personne?
j'ai de quoi les entretenir jusque vers la fin de la saison... après, elles seront laissées à l'abandon... ce serait dommage!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_173_6 12/10/2012 à 10H51
EARL LAROUQUETTE : que tu les vendent ou pas, tu ne récupères pas l'argent investi ... garde-les, on ne sait jamais ;)

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
JOUEUR_35412_1 12/10/2012 à 21H43
ça je le sais bien! et ce n'est pas pour récupérer de l'argent que je le fais... mais si ça peut aider un joueur avec des vignes pour le moins cher possible, c'est déja ça!
Si je vends, c'est juste parce que à mon niveau, c'est plus une perte financière qu'autre chose, et vu que je fais du ménage dans mes activités annexes sur SIM, celle-ci fait partie du nettoyage...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_192466_2 13/10/2012 à 10H45
La vigne est une perte financiere au debut mais tres rentable d'ici quelque saison, ça donne un peu de difficulte pour une fois
JOUEUR_35412_1 14/10/2012 à 09H36
je ne dis pas que la vigne n'est pas rentable (je me doute bien que les admin y ont pensé avant de la mettre en place!) : je dis juste qu'à mon niveau (avec env. 1ha), je perds plus que je ne gagne...
Après, j'ai pas suivi le topic "tuto" qui a été créé, vu que je me suis lancé avant que le topic soit créé, mais je ne voulais pas non plus faire un domaine viticole juste avoir quelques vignes pour tester le truc, histoire de, si demain un stagiaire me pose des question, je sache l'orienter au mieux...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MECCOOL76710 19/10/2012 à 15H09
slt larrouquette tu risque garder tes vignes un moment il n'y a qu'un seul joueur sur ta zone sucesptible de te les racheter
JOUEUR_35412_1 19/10/2012 à 23H29
@ MECCOOL ça je le sais bien... mais comme je suis pas pressé, vu que de toute façon je ne pourrai pas récupérer l'argent investi (et que j'en ai pas du tout besoin), ce n'est pas un pb ;)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :